Grâce aux nombreuses propriétés décrites précédemment, l’huile de cèdre de l’Atlas présente de multiples indications.
Pour la santé
Les problèmes de peaux
Les propriétés calmantes, régénérantes et apaisantes de l’huile permettent de les utiliser en traitement de nombreux problèmes de peaux comme l’acné (diluée dans une huile végétale, une crème ou un masque), les problèmes de cheveux (chute, cheveux à pellicules, cheveux gras …), les cicatrices, les dermatoses (eczéma sec …), la mycose du cuir chevelu et la peau grasse (diluée dans une huile végétale, une crème ou un masque)
La cellulite
Son action sur les graisses et ses propriétés drainantes contribuent à sa popularité auprès des victimes de la cellulite. Les troubles circulatoires et les hémorroïdes sont d’autres indications fréquentes.
Les infections virales
Les propriétés anti-infectieuses, décongestionnantes et expectorantes de l’huile permettent de l’utiliser en traitement de toutes les infections : grippe mononucléose, zona, herpès, hépatites et entérites virales
Les déficiences immunitaires
La contribution de l’huile essentielle au système antioxydant permet d’augmenter globalement la réponse immunitaire aux agressions extérieures.
Pour le bien-être
Addictions (drogues, alcools, nourritures, tabac …)
Angoisse
Anxiété
Déprime latente
Méditation (favorise)
Nervosité
Sommeil (troubles)
Stress
Surmenage
Tension nerveuse
Tristesse
Utilisation de l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas
L’huile essentielle de cèdre peut être utilisée de façons très différentes pour un large spectre de maladies et symptômes. Néanmoins, en cas de doute, il est recommandé de s’adresser à un professionnel afin de recueillir des informations personnalisées et sécurisées, adaptées à votre situation médicale, votre profil et votre âge.
Application cutanée, massage
L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas ne doit pas être appliquée pure sur la peau. Il convient de la diluer à 20 %, puis de masser la zone concernée.
Chute des cheveux, cheveux gras : sur les cheveux puis massage du cuir chevelu (diluée dans un shampoing ou un masque).
Cellulite : 1 goutte dans 4 gouttes d’huile végétale puis masser et frictionner la zone concernée plusieurs fois par jour.
Pour les problèmes de peaux : 1 goutte dans 4 gouttes d’huile végétale puis appliquer sur la zone concernée plusieurs fois par jour.
Pour les troubles circulatoires (œdème, rétention d’eau …) : 1 goutte dans 4 gouttes d’huile végétale puis masser la zone concernée. *
Pour les troubles ORL : 1 goutte dans 4 gouttes d’huile végétale puis masser la colonne vertébrale et les pieds.
Pour tous les troubles émotionnels (déprime, anxiété, stress) : en application cutanée sur la colonne vertébrale, le plexus solaire et sous les pieds
Voie orale
Le cèdre de l’Atlas ne doit pas être utilisé en cuisine et par voie interne sauf en cas de consultation d’un thérapeute (pour les bienfaits urinaires).
Reviews
There are no reviews yet.